[ retour ]

23.04.2012

Koemei, lancement remarqué d'une antenne américaine

koemei

La start-up Koemei, basée à l'IdeArk de Martigny, est à l'origine d'un système de reconnaissance de la parole. A l'occasion de la conférence Demo sur les nouvelles technologies, à Santa Clara aux Etats-Unis, elle a annoncé son lancement mondial.

La plateforme Koemei lance un site web accessible au grand public. Jusqu'à présent, le système de retranscription par le biais de reconnaissance de la parole n'était disponible qu'aux investisseurs et quelques clients avisés. «Nous avons même créé un système compatible avec Youtube», se réjouit Temitope Ola, CEO.

Ouverture d’une antenne à San-Fransisco

«Nous avons également inauguré une antenne américaine à San Francisco, depuis laquelle nous menons un projet de partenariat avec UC Berkeley et University of California. Ces institutions comprennent en tout dix campus.» Outre les contrats déjà signés auprès de l'université de Genève et l'IMD à Lausanne.

Enjeu de la vidéo sur internet

L'usage de vidéo en ligne est un enjeu crucial pour les éditeurs de sites web, qu'ils soient des individus, des entreprises ou des institutions publiques. Aujourd'hui, la plupart des sites internet intègrent des supports vidéo pour attirer davantage de trafic. La vidéo représente plus de 60% du trafic global sur internet. Le changement de la nature du contenu du web appelle des nouvelles solutions en termes de référencement. Face à cela, la start-up Koemei créée en 2009 (après huit ans de développement IT) a donc développé un système de reconnaissance de la parole qui pourrait devenir un standard dans les prochaines années.

Pour l'instant, Koemei compte quatre employés à plein temps dans ses locaux de Martigny, deux collaborateurs à temps partiel à l'Université de Sheffield et trois responsables du marketing à San Francisco. Le financement de la société dépasse un million de francs.

A lire également, l’article du Market watch “New Cloud-Based Speech Recognition and Transcription Increases Accuracy”.

Source : Article Agefi du 19.04.2012

Lien

> http://www.theark.ch/fr/news/koemei-lancement-remarque-d-une-antenne-americaine_0-2212

[ retour ]